We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

L'ALBUM MONSTRE 2​è​me PARTIE : LA TRAPPE

by EXTERIO

/
  • Streaming + Download

    Téléchargez toutes les pièces de l'album dans le format de votre choix pour seulement 9,99$

    Incluant les succès «Saint-Po» et «Vieux singe»
    Purchasable with gift card

      $9.99 CAD

     

  • Achète ta copie physique de l'album !

1.
Vieux singe 03:28
Apporte-moi un espresso macchiato Confond pas avec l’appassionato Tu seras toujours aussi incompétent Aussi longtemps que j’aurai plus d’ancienneté Capitaine, chu connu dans le business J’ai tout vu avant qu’tu sois sur la liste J’en ai poussé des coffres pour gagner ma vie Personne peut les pousser aussi bien à mon avis Une face de fendant dans les airs Amer du temps qui ne fait que passer Le palais collé à ses dents Amer du temps qui ne fait que passer Un caractère qui jase plus fort que son vocabulaire Une tête plus dure qu’un casque de soldat paré pour la guerre Tous les plus jeunes qui veulent une place deviennent des adversaires Tu commences à monter l’échelle les deux pieds dans la terre Hey! Hey! Hey! Un sage en cravate Hey! Hey! Hey! Fait honte à sa race On voit que ça l’agace maîtriser la grimace sur la planète des singes Débarrasse, tu m’impressionneras pas l’jeune C’pas une game dans un tournoi d’badminton Avant qu’tu mettes les pieds ici le temps filait Maintenant j’dois servir des moineaux pour avoir la paix Hey le gros, rend-moi un service champion Mon café ça fait longtemps qui est pu bon Pendant c’temps-là j’vas aller t’coller un grief Pis j’vas m’arranger pour que tu regrettes tes études avec As-tu peur des plus grandes ambitions Des jeunes qui sont moins lâches que toé ? Un gorille, un babouin, le genre de déchet qui capote pour rien Un défaut dans l’engin.
2.
Saint-Po 02:50
Perdu dudu dans un méchant trou J’ai pas de demander j’étais où Comme Colomb et ses Amériques Chu tombé sur un peuple authentique Une salopette et une mouche à la joue Y’a un mystère à la Scooby-Doo J’ai pas à me forcer pour le démasquer C’est clair qui ont été échappés Ou soit qui ont toute le même père Le monde à l’est de l’Ontario Le défi sur la carte c’est d’trouver Saint-Polycarpe Le monde à l’est de l’Ontario Ça passe son temps à r’garder la flaube de Joe le fermier Hey as-tu vu le beau bécyk que j’ai acheté dans l’allée 22 du Cana’ian Tire ?! Est-ce que tu parles du bécyk que quand j’le r’garde mes yeux saignent ? Non mais as-tu vu le beau bécyk que j’ai acheté dans l’allée 22 du Cana’ian Tire ?! Er’cule d’un pied si tu peux parce que là j’vois juste ta face pis tes yeux croches qui m’agacent J’en voudrais pas d’ton bécyk même si tu l’donnais en cadeau Le monde à l’est de l’Ontario Le défi sur la carte c’est d’trouver Saint-Polycarpe Le monde à l’est de l’Ontario Ça passe son temps à r’garder la flaube de Joe le fermier (Mais avec le temps cet endroit c’est devenu mon monde à moi) (Saint-Po) (Saint-Po) Mais avec le temps cet endroit est devenu mon monde à moi! Le monde à l’est de l’Ontario (C’est mon monde à moi) Le monde à l’est de l’Ontario C’est le monde où j’me sens bien Le monde à l’est de l’Ontario C’est mon monde à moi, mon monde à moi Le monde à l’est de l’Ontario (C’est le monde où j’me sens bien) Hey le John Deer, le John Deer, le John Deer Yé vraiment fat! FAT! FAT! Yé vraiment fat! Le John Deer, John Deer, le John Deer Yé vraiment fat! FAT! FAT! Yé vraiment fat!
3.
Balayeuses 02:24
La vie n’est pas si merveilleuse quand tu fais juste vendre des balayeuses J’passe mon temps à changer de vie, un autre jour, un autre habit Mais encore là, chui un bon gars, j’ai des projets, j’ai des idées Ça paraît pas sous mon complet j’ai une histoire à raconter Écoutez-moi, écoutez-moi Silence et dort, cesse tes paroles qui frappent Silence et dort, trop peu trop tard ton temps t’échappe La vie n’est pas si merveilleuse quand tu fais juste vendre des balayeuses Ça explique ma présence ici, le dernier jour de ma vie La vie n’est pas si merveilleuse quand tu fais juste vendre des balayeuses On m’a condamné à la mort pour le seul crime que j’ai commis Mais encore là, chui un bon gars, j’avais des projets, des idées Ça s’voyait pas, sous mon complet j’avais une arme qui était chargée Ça m’dérange pas La mort pourrait m’sauver La vie pourrait r’commencer La mort pourrait m’sauver La vie pourrait r’commencer Pas besoin d’me donner une minute pour mon opinion Maintenant vous m’écoutez juste avant d’me faire l’injection La vie n’est pas si merveilleuse Écoutez-moi…
4.
Brigitte 04:14
Dans une autre ville qui ne sert à rien où les directions se mélangent pour trouver la porte de ma chambre Je suis loin, mais j’me souviens que t’es dans l’coin J’me souviens qu’j’avais aussi la clé de la porte du côté Oh Brigitte, je t’ai trouvée à des kilomètres Mon deuxième choix c’tait toi, chui honnête Et la nuit nous appartient Je trouve vraiment que ton matelas double est confortable Mais la chaleur de ton corps est pas très fiable Même si je pouvais rester pour de bon « On » s’en va à la maison J’te regarde, elle me fait mal, la grosseur de ta culotte de ch’val que l’angle d’la photo avait cachée Je suis loin, je suis loin de m’intéresser au look de tes courbes gonflées que je quitte le matin Mais comprend-moi, t’es pas mon standard de qualité On s’entend pour dire qu’la p’tite jument est pas c’qu’a déjà été..!
5.
En fait c’est le problème qui est pas clair J’aimerais payer plus cher à la pompe J’trippe quand le baril monte Que ça coûte cent piastres pour faire le plein À c’prix-là j’vas remplir mon voisin Y’a pas d’troub’, c’est ma tournée (La fin du pétrole une fois pour toutes) La lumière est verte depuis longtemps, longtemps, longtemps, longtemps Y’a pas grand chose qui bouge en avant Est-ce qu’on est « stallés » ? On est « stallés » Sortez-moi toutes vos belles solutions, on va les enterrer dans vot’ salon La lumière est verte depuis longtemps, longtemps, longtemps, longtemps Arrangez-vous pour que mes poches se vident J’m’en coliss bin de vot’ concept hybride Faites que les constructeurs s’entendent Rendez le marché inaccessible Que j’trouve qu’un char ça soit pénible Ma carte de crédit est capable d’en prendre (La fin du pétrole une fois pour toutes) Mettons fin une fois pour toutes La fin du pétrole une fois pour toutes
6.
J’ai vu la porte se fermer sur les projets que j’avais J’étais si sûr de gagner une course dans la piste du centre contre moi-même Ma confiance nourrissait ma naïveté Rien d’plus facile, rien d’compliqué, c’est un acquis depuis toujours Chui invincible, je vise toujours droit dans la cible J’ai regardé les yeux fermés, regardé tout droit devant Il attaque et moi j’prends une débarque Je tombe d’une tour de trois cent mètres Et je crois qu’c’est mon corps qui l’abrite comme un traître château fort encerclé facilement par une bête J’ai l’cancer à mes pieds, j’ai l’cancer à mes pieds… À l’intérieur, ma raison était moins désamorcée que celle des autres en santé Je me bats à la maison et je me sauve écrasé des visages d’enterrement Parce qu’à mon âge je suis plus fort que le vieux loup qui attend la mort J’ai avancé, j’ai avancé vers l’arrivée Un objectif bien aligné Un projet tout droit devant Que ce soit pile, que ce soit face, j’me sens plus vivant que dans l’passé Je remonte cette tour de trois cent mètres loin d’un trou Et c’est là que mon âme s’en mêle d’un seul coup Je me fous de c’qui m’tombera sur la tête J’ai l’cancer à mes pieds, j’ai l’cancer à mes pieds !
7.
Y’a de l’eau, y’a de l’eau Là où on n’en veut pas Malheureusement c’est pas l’unique épisode d’une histoire qui s’tient pas d’bout Mais la plus chiante parce que c’est pas le moment Parce que c’est la quatrième, la deuxième en importance Et le plus triste c’pas qu’on « jam » dans un kayak C’est l’symbole du fait qu’al aime plus ça ici que dans son lac J’ai vu une vague faire une fugue dans le local et j’ai vu entrer en même temps Le contenu de l’aqueduc de Montréal donner un bain aux instruments J’ai vu une vague faire une fugue dans le local et ça lui a pas pris de temps Y’a de l’eau, y’a de l’eau Là où on n’en veut pas, là où on en a trop Malheureusement c’est pas l’unique épisode où on pratique Les pieds dans d’la marde dans d’la bile qui est vomi par la grande ville Un refoulement fourni par les égouts qui nous punissent Un tapis de perdu, un autre pic de perdu À quelque part dans un grand trou percé à même le plancher Si au moins on nous aidait en séchant l’eau qui a dans nos amplis J’ai vu une vague faire une fugue dans le local et j’ai vu entrer en même temps Le contenu de l’aqueduc de Montréal donner un bain aux instruments Toc! Toc! Toc! Hey les gars y’a une vague qui vient d’rentrer dans l’local Et ça lui a pas pris de temps Son cœur qui pousse un grand cri entendu par les oiseaux Celle qui dormait dans son lit réveillé par les tuyaux Qui l’aspire sous l’asphalte, poussée dans les conduits Et elle s’évade par une fuite qui lui sourit J’ai vu une vague faire une fugue dans le local et je me questionne en même temps Les enfants se perdent souvent dans les forêts et ça depuis longtemps Mais là j’vous parle de l’eau qui s’perd dans un local Et moi j’trouve que c’est pas normal J’ai vu une vague faire une fugue dans le local et j’ai vu entrer en même temps Le contenu de l’aqueduc de Montréal donner un bain aux instruments
8.
Y’a d’la neige dans la rue Des souffleuses qui passent, des enfants qui s’peuvent pu C’est pas le cas de mon point de vue Un voisin qui rôde pour voler des revues Qui aident à passer les longueurs de l’hiver Qui garrochent d’la magie aux jaquettes des patients Laisse faire, laisse faire les béquilles C’pas ma jambe que j’me suis cassé J’ai brisé mon cœur à r’garder l’aiguille d’ma montre faire un tour en trois heures La salle d’attente est pleine de gens contents C’est long, c’est vrai qu’en y pensant On chauffe pas pour rien ou pour le chat les deux pièces de l’appartement De l’espoir j’en ai pu Chez l’vétérinaire j’aurais moins attendu J’ai eu la fièvre baby-boomers Un trafic de civières parce qu’y manque de Purell Prisonnier ici j’vais y passer l’hiver Avoir su, j’aurais dû apporter une grosse pelle Le ciment me fait mal, mais l’temps passe mieux en position fœtale Ma santé mentale disparaît dans l’concept de l’hôpital J’veux voir un médecin J’me surprends à lire les journaux à potins L’article de la mort a été publié La nuit est tombée le staff d’la place m’a oublié
9.
Tag succès 02:37
Quelqu’un, quelqu’un ici L’industrie vient de m’attraper comme à la tag J’ai perdu le contrôle et l’rôle de mon agent L’allure de mon agenda m’a rendu fou et les journées me saoulent Ça tourne à l’envers La face dans les médias Seul dans les airs Je flotte sur un nuage d’attention Laisse-moi pas faire Je pourrais oublier c’que j’étais avant d’avoir un nom Et je combats ma raison Le succès m’apprécie et aimerait pouvoir me sculpter à sa façon J’essaie de repousser c’qui m’a attiré en premier J’ai perdu le sens de mon métier parce que dans ma tête J’en ai envie Et j’paye le prix Et ça m’fait mal Hey! Hey! Ça tourne à l’envers La face dans les médias Seul dans les airs J’pourrais « faker » ma mort Je pourrais oublier c’que j’étais avant d’avoir un nom Et je combats ma raison
10.
La trappe 03:13
C’est l’ère avant l’Antiquité, l’hiver tuait la forêt C’est long une semaine sans manger Alors la survie imposée jamais sans manquer de respect envers le rang de son gibier Il a tendu un piège en avant Et l’a recouvert de neige en attendant Coincé entre son estomac et ses sentiments La proie dans la trappe voulait s’échapper Quand le pauvre chasseur s’en est emparé Son instinct commandé par la faim Son instinct comme hanté par la faim C’est l’ère de la modernité C’est l’heure de choisir son poulet en solde au super marché Alors la survie imposée, c’est l’heure de poser son collet dans la section des surgelés On a tendance à oublier que l’abondance du buffet s’éloigne des coutumes du passé On est loin de l’Indien qui a tendu un piège en avant Et l’a recouvert de neige en attendant Coincé entre son estomac et ses sentiments
11.
Mon classeur est rempli de stickers À côté d’mon bureau j’ai un classeur qui est pas très beau Mais c’qui fait la différence entre mon classeur pis tes patentes c’est qu’lui au moins y’a du vécu Y’a jamais perdu un seul document tout en vivant une longue histoire d’amour avec le fax pis le frigo peinturé blanc qui font un trip à trois depuis deux ans La lala la la lala la la lala la la lala La la lala la la lala la la lala la la lala la Mon classeur est rempli de stickers À côté d’mon bureau j’ai un classeur qui est pas très beau Mais c’qui fait que mes vacances sont plus faciles quand tu y penses c’est que l’entretien du classeur est pas entre les mains de ta sœur qui trouve que l’apparence des tiroirs est dépassé et que ça fait dix ans qu’ya pu personne qui fait une collection d’autocollants La lala la la lala la la lala la la lala La la lala la la lala la la lala la la lala la Mais c’qui fait la différence entre mon classeur pis tes patentes c’est qu’lui au moins y’a du vécu Y’a jamais perdu un seul document tout en vivant une longue histoire d’amour avec le fax pis le frigo peinturé blanc qui font un trip à trois depuis deux ans La lala la la lala la la lala la la lala La la lala la la lala la la lala la la lala la

about

2ème volet de la trilogie de L'ALBUM MONSTRE

credits

released March 3, 2009

Martin: guitare, voix principale
Fuchs: basse, voix
Loots: guitare, voix
Dan: batterie

Mixé par: Frank Joly
Label: Slam Disques
Distribution: DEP

license

all rights reserved

tags

about

EXTERIO Montréal, Québec

Groupe rock et punk alternatif de l'Ile Bizard.

contact / help

Contact EXTERIO

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like EXTERIO, you may also like: